Je t’aime, donc je te cadenasse…

???????????????????????????????

(Photo Aïtana design)
C’est maintenant Biarritz qui est contaminée par la non-imagination au pouvoir…

Seuls les serruriers ayant pignon sur rue regretteront que la perle de la Côte basque ne soit pas encore Paris, où dégoter un emplacement pour poser son « cadenas d’amour » relève de la même performance que dénicher un espace pour sa serviette, le 15 août sur la grande plage de Biarritz.

Dans la capitale, la préfecture, qui estime à 12 tonnes la ferraille ainsi accumulée aux balustrades du Pont-des-Arts, annonce qu’elle va cisailler tous ces souvenirs laissés par les touristes car ils menacent l’équilibre de l’édifice. Biarritz étant rarement la dernière quand il y a une bêtise à reconduire, les premiers cadenas viennent d’apparaître cette saison sur la passerelle qui mène au Rocher de la Vierge. Les amoindris du bulbe, ceux qui ont besoin des mots ou des idées des autres pour faire des déclarations d’amour à leur belle, pourront même trouver un blog spécialement consacré aux cadenas d’amour (http://www.cadenas-pont-des-arts.fr/).

Quant aux vrais romantiques, il reste à souhaiter qu’ils continuent à militer pour l’imagination au pouvoir et se distinguent définitivement de la meute moutonnière des touristes, jamais en reste, d’un été à l’autre, pour une lambada sautillante ou autre coutume imbécile. Difficile en effet de trouver un pire remède à l’amour que le cadenas : je t’aime, donc je t’emprisonne et je te maintiens sous ma coupe.

Si un ou une enragée du cadenas vous courtise, un seul conseil, sauvez-vous vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s