Atlantica l’avait prévu…

Patxaran et Manzana_page_002La maison d’éditions Atlantica est décidément visionnaire! Depuis des mois, elle a deviné qu’un rapprochement allait s’opérer entre Bayonne et Biarritz. Dans « Les aventures de Manzana et Patxaran« , en vente dans toutes les librairies de la région à partir du 10 décembre, le meilleur flic de Biarritz, le placide Manzana, est obligé de s’allier au plus célèbre poulet de Bayonne, l’impétueux Patxaran. Une situation qui ne les amuse ni l’un ni l’autre. L’affaire est pourtant d’importance, car une bande de malfrats a kidnappé au même moment Géronimo, la mascotte du Biarritz Olympique et Pottoka le poney fou de l’Aviron bayonnais. Et maintenant, ils cherchent à faire chanter les maires des deux villes, Borotracas et Gredinet! Alors que ce soit à Jean Dauger ou à Aguilera, à la patinoire d’Anglet, à l’hôtel du Palais ou à la coopérative maritime de Ciboure, devant le musée Bonnat ou dans les parkings déserts de la Cité de l’Océan, voilà nos deux flics obligés de se planquer, de chercher, et surtout de se supporter!

Parole de policier, il ne devrait pas être autorisé par la loi, d’imposer la présence d’un Bayonnais à un Biarrot et réciproquement…

◊ Bande dessinée de Pierre George, scénario de Jean-Yves Viollier, aux éditions Atlantica. En vente à partir du 10 décembre. 15

Couv Manzana et PatxaranPatxaran et Manzana_page_001

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s