Manzana et Patxaran dévalisés !

Manzana 001Et encore une boulette à mettre sur le compte de nos deux impayables ! Manzana, le flic biarrot, et Patxaran, le poulet bayonnais, ont tellement peur d’être vus ensemble, qu’ils ont profité des fêtes de Noël pour aller discrètement picoler du côté de Saint-Palais.

Il faut dire qu’ils avaient de quoi se réjouir, car toute la presse a salué leur exploit, de La Semaine du Pays basque (http://www.lasemainedupaysbasque.fr/2013/12/11/17561-mieux-que-l-aviron-et-le-bo-la-fusion-george-viollier) à Sud Ouest (http://www.sudouest.fr/2013/12/24/biarritz-la-bd-sur-l-aviron-et-le-bo-qui-fait-rire-le-bab-1411872-4018.php)  en passant par le blog Côte basque people (http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr/archive/2013/12/10/la-bd-du-1013676.html). Même emballement du côté des radios, où on se dispute les deux policiers : NRJ Côte basque, France Bleu Manzana 002pays Basque et RTL2 Sud-Aquitaine les ont déjà accueillis et TVPI vient de tourner un sujet avec eux qui sera diffusé début janvier.

Tout ce tintamarre médiatique ne pouvait qu’agacer au plus haut point Gaiztoa, qui a dépêché ses sbires dans toutes les bonnes librairies du Pays basque pour rafler, au nez et à la barbe de tous ceux qui souhaitaient acheter Les aventures de Manzana et Patxaran, tous les albums disponibles. 25 déc 2013 033Sauf libraire particulièrement étourdi, plus un album ne peut être acheté pour le moment dans la région et les deux policiers sont assaillis de coups de téléphone d’amis, prêts à tout pour obtenir le si convoité récit.

Rassurez-vous, la maison Atlantica a de la ressource et, à l’image du Pays basque,  ne se laissera pas dicter sa loi par le méchant Gaiztoa. Un important retirage est en cours et début janvier, pour passer la gueule de bois d’après les fêtes, la lecture des aventures de Manzana et Patxaran sera idéale.

???????????????????????????????

Gaiztoa, dans le deuxième album ne rêve que de prendre sa revanche, mais heureusement le dessinateur Pierre George veille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s