Il est encore temps…

Ancien conseiller municipal d’opposition, Bernard Ithurbide reste un inlassable piéton de Biarritz et un amoureux inconditionnel de sa ville. Il nous a fait parvenir ce petit texte que nous publions avec plaisir.

Stade Larribau 01Un jour de flânerie sur le site d’AGUILERA mon regard a rencontré, caché dans une encoignure derrière un vantail de portail, une plaque de marbre endommagée comportant le nom du stade Léon LARRIBAU. Il y aura soixante ans, dans quelques jours, que ce nom de baptême fut donné à cette enceinte en mémoire d’un rugbyman du BO, premier international amateur du club, mort pour la France lors de la première guerre mondiale.

Il serait tout à l’honneur du BOPB, même s’il est un club professionnel aujourd’hui, de reposer une nouvelle plaque qui, au travers de Léon LARRIBAU rappellerait le sacrifice de tous ces jeunes, sportifs ou non au moment où nous commémorons le centième anniversaire de ce terrible conflit.

Bernard Ithurbide

Une réflexion sur “Il est encore temps…

  1. Excellente idée ! Ou donner son nom au nouveau quartier Kléber, à la place de ceux de couturières et autres, n’ayant rien à voir avec Biarritz.
    Larribau la vie est BO…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s