La très voyante cécité de Veunac et Lafite

La très voyante cécité

Au mépris du mandat qui leur a été confié, Veunac et Lafite ont décidé de ne surtout pas s’intéresser à la gestion plus que douteuse de leur prédécesseur. Il n’est pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir…

Un mois jour pour jour après l’assassinat des dessinateurs de Charlie Hebdo, l’édition Pays basque de Sud Ouest vient d’adresser à tous ses lecteurs biarrots un fort beau signal: oubliée l’époque du directeur Pierre Jeantet qui trouvait normal d’être invité à l’Hôtel du Palais par Didier Borotra à chaque fois qu’il souhaitait voir une corrida à Bayonne, oubliée l’époque où Michel Veunac, celui-là même qui se targue aujourd’hui de défendre la liberté d’expression, appelait Bordeaux au moindre papier qui lui déplaisait et menaçait de retirer les pages de publicité de la Ville, et place à un véritable journalisme, bien décidé à ne plus caresser les élus dans le sens du poil.

Olivier Bonnefon avait très méticuleusement couvert la campagne électorale des élections municipales de 2014 et Muriel Bonneville semble décidée à faire tout aussi bien. Ainsi donc, grâce à leur quotidien favori, les Biarrots ont appris que Didier Borotra avait confié une « étude de recherches d’économies » – défense de rire! – pour la Cité de l’Océan à la société AGC, gérée par une certaine… Sophie Borotra, fille du maire. Après Laurent, membre des « Architectes anonymes« , les biens nommés, qui s’était retrouvé miraculeusement intégré à l’équipe de Steven Holl, l’architecte de la Cité de l’Océan, les Biarrots apprennent qu’en bon père de famille papa Borotra en a fait croquer à toute sa descendance, puisque Sophie aurait touché 48 000 euros pour cette étude, sans doute aussi impérissable que celle réalisée pour 56 000 euros par Michel Veunac sur les débordements festifs de la jeunesse bayonnaise.

Une prise illégale d’intérêt manifeste

Et que font notre maire actuel, Michel Veunac, Président de la société d’économie mixte Biarritz Océan (SEM), et Guy Lafite, notre Mozart des Finances, actuel administrateur de la même SEM ? Ils n’ont rien vu, rien entendu, ne sont au courant de rien et bottent en touche comme des rugbymen du Biarritz Olympique!

Michel Veunac : « Il y a eu deux études qui ont été financées, oui, mais elles font partie du passé (…) Moi, ce qui m’intéresse, c’est regarder devant« . Quant à Guy Lafite, c’est visiblement pour ses talents de surfeur et sa capacité à avaler les petits-fours qu’on en a fait un administrateur de Biarritz Océan : «  Je ne suis pas au courant de ce contrat. En tant qu’administrateur de la SEM, je ne suis pas tenu de rentrer dans le détail de sa gestion ».

Une fois de plus, Michel Veunac et Guy Lafite, qui jouaient un rôle non négligeable d’adjoints lors de la dernière mandature Borotra, affichent un mépris total pour les électeurs qui les ont élus. Désormais maire et Premier adjoint, ils doivent veiller à la bonne gestion des Finances publiques et défendre les contribuables s’ils ont été spoliés par leur prédécesseur. Une plainte de la Ville contre Didier Borotra pour prise illégale d’intérêt, exigeant le remboursement des sommes indûment versées, s’impose.

Chiche?

2 réflexions sur “La très voyante cécité de Veunac et Lafite

  1. C’est de pire en pire. Outre le fait qu’ils prennent les Biarrots pour des imbéciles et passent eux-mêmes pour des rigolos, ces gens vont avoir des réveils difficiles avant la fin de leur mandat à mon avis. Cette ville est à vau-l’eau, en même pas un an. Pitoyable.

  2. Vous croyez au dogme de l’Immaculée Conception? Alors vous devez croire à celui de la création de la Cité de l’Océan : personne n’a rien fait, personne n’a rien vu, personne n’a rien su …. mais elle est là avec son cortège d’obscures tractations et ses ardoises à honorer …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s