
Officiellement bloqué par la neige pour assister au conseil municipal de Biarritz, Max Brisson a su se faufiler dans un couloir d’avalanche pour rejoindre Bayonne et retrouver Jean-Jacques Lasserre, Jean-René Etchegaray et Claude Olive. Pas de chance pour lui, un militant, dans son enthousiasme, a gaffé et publié la photo sur Facebook.
Info ou intox? La plupart des membres de l’opposition annonçaient avant le conseil municipal du 6 février que Max Brisson ne serait pas présent. Il était en effet intéressant de savoir si la tête de file de l’UMP, compte tenu de sa stratégie d’alliances aux élections départementales, allait continuer sur Biarritz à être un « opposant féroce » à Michel Veunac.
L’excuse à son absence semblait pourtant en béton. Max Brisson, bloqué par la neige du côté d’Albi, s’efforcerait d’arriver en cours de conseil et avait confié en attendant procuration à Maïder Arosteguy.
Et puis, samedi matin, la catastrophe! Un militant, trop content d’avoir assisté, la veille à Bayonne, à une réunion entre les ténors de la droite et du centre, publiait une photo sur son compte Facebook. Avant de réaliser sa gaffe et de la retirer prestement.
L’opposant à mi-temps Brisson (il a assisté à un conseil municipal sur deux depuis son élection, ce qu’il n’aurait sûrement pas supporté de ses élèves du temps où il exerçait comme professeur), confirme sa présence à Bayonne : « Je suis arrivé à 20h30 à Bayonne. J’ai quitté Albi à 16 heures et j’ai trouvé la neige à Tarbes »
C’est bien connu, en cas d’intempéries, la route entre Bayonne et Biarritz est particulièrement glissante!