Les bienfaiteurs de l’actualité à Bayonne

???????????????????????????????

Manuel Valls, vu par Man. « Le seul Premier ministre aux yeux bleus et au regard noir », selon la journaliste Catherine Nay.

???????????????????????????????

Mutio adore chambrer Sarkozy. Et pas uniquement le 1er avril.

Ils sont le sel de l’information et sans leur présence la presse parait au régime. Douze dessinateurs de presse font escale au théâtre municipal de Bayonne aujourd’hui et demain pour une exposition libre et gratuite. Des seigneurs du dessin de presse qui ont sévi dans les plus grands titres, à l’image de l’enfant d’Arcangues, Dominique Mutio. Douze magiciens du crayon qui n’hésitent pas à échanger avec le public et à partager leurs petits secrets de réalisation. Douze impertinents plus que jamais salutaires, à l’heure où les kalachnikov cherchent à faire taire ceux qui ne dessinent pas droit et ne pensent pas conformes. L’agence Polychrome events, organisatrice de ces journées du dessin de presse et de la caricature, a eu la bonne idée de rythmer ces deux jours d’exposition avec des batailles de crayons entre dessinateurs et, pour les débutants, des concours de dessin de presse à réaliser en une heure. Thème du concours du samedi 18 avril : la loi sur le renseignement. De quoi exciter l’impertinence! Alors que les malfaiteurs de l’actualité sont désormais légion – journalistes aux ordres,  plumitifs flagorneurs, et rédacteurs adeptes de l’école hôtelière! -, c’est un devoir de votre part de venir passer quelques heures, ce dimanche, en compagnie de cette joyeuse bande d’impertinents.

???????????????????????????????

Pour Lasserre, le FN est dans le pré.

La bande des douze

???????????????????????????????

Le concours de dessin de presse de samedi.

Duverdier, Galan, ÎoO, JM:o, Man, Lasserpe, Moine, Mutio, Olive, Placide, Patrice Rouleau, Tastet, Simon, Ysope exposent chacun une dizaine de dessins ou de caricatures.

Concours de dessin d’actualité pour les amateurs à 15 heures

Théâtre municipal de Bayonne. Entrée libre.

Et les préférés du public sont…

Moine pour sa caricature de Jack Nicholson et JM:o pour son Zlatan arrivent en tête des suffrages dans cette compétition souriante.

Dessin de presse 05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s