C’est vraiment Klébeurkkk!

Kléber

Pour l’adjointe à l’urbanisme, Nathalie Mosch, Kléber est « l’idée d’une architecture non pastiche avec des formes innovantes ». On lui conseille de mettre ses actes en accord avec ses propos et d’acheter toutes affaires cessantes un appartement…

Comique involontaire ou flagornerie d’une élue de la majorité? Ne ratez sous aucun prétexte, dans Biarritz Magazine daté de juillet-août, le dithyrambe de Nathalie Mosch sur le nouveau quartier Kléber : « Biarritz est une ville jardin et Kléber devait s’inscrire dans cette continuité »… « Le projet défend l’idée d’une architecture non pastiche avec des formes innovantes »… « Kléber n’est pas un objet extra-terrestre, il s’intègre pleinement dans Biarritz, car il en reprend les codes »… « Les perspectives sont multiples, le regard n’est jamais arrêté »… Encore faut-il avoir envie de regarder au lieu de déguerpir au plus vite!

Nathalie MotschEn tout cas, quand on écrit aussi bien avec une truelle que Nathalie Mosch, il serait vraiment dommage de s’arrêter à mi-construction : « Je souhaite rendre hommage à Didier Borotra qui a impulsé, porté et dirigé avec une grande exigence ce projet hors norme. » Oui, oui, on parle bien du bétonneur fou à qui on doit aussi ce lumineux et si rentable projet de la Cité de l’Océan.

Arrête de pousser mémé dans le béton, Nathalie, ton Kléber, c’est juste… moche!

5 réflexions sur “C’est vraiment Klébeurkkk!

  1. Pas très objectif votre commentaire !!
    perso je trouve cela plus sympa et véritablement novateur comme architecture tout comme la jolie fontaine de l’esplanade du marché, ne vous en déplaise JYV ;o)
    Après on peut discuter du la prose de l’article auquel vous faites référence mais Biarritz ne doit pas rester figée comme la petite bourgade bourgeoise qu’elle est. Elle mérite plus et mieux.
    En ce qui concerne la Cité de l’Océan c’est un beau bâtiment avec un mauvais concept. Si cela avait marché tout le monde aurait crié au génie mais voila ça ne marche pas donc haro sur le baudet…
    Une critique acerbe est toujours plus crédible lorsqu’elle s’accompagne de propositions concrètes: que proposez vous JYV ?

    • Bonjour Monsieur Nicolas-Paul Bismuth,

      Mon but dans ce papier était de me moquer de l’esprit courtisan manifesté par Nathalie Mosch et de fustiger ce jargon qu’affectionne les architectes. On peut aimer ou ne pas aimer Kléber ou la Cité de l’Océan, mais de là à dire qu’on prolonge avec ce nouveau quartier la ville jardin qu’est Biarritz! C’est un peu comme si on affirmait que Sarcelles grandit et embellit à l’ombre de la Tour Eiffel.
      le vrai sujet journalistique, c’est surtout la désastreuse politique municipale conduite par Didier Borotra en matière de logements sociaux. Faute de respecter les quotas prévus par la loi, Biarritz paie chaque année 600 000 € d’amende. Dans une cité balnéaire, le logement social est toujours difficile à ériger ce qui n’a pas empêché le maire de vendre le peu de logements sociaux dispoonibles à Erilia… avant d’en construire d’autres, en nombre insuffisant bien évidemment.

      • D’accord avec vous sur l’absence de logements sociaux et les amendes stupidement payées à la place. Pour ce qui est de la prose dont acte, c’est une novlangue assez surréaliste et souvent grotesque je vous l’accorde.
        Mais pour ce qui est de moche pas d’accord ;o)
        PS: Carla vous embrasse

  2. Comme l’avis général biarrot je trouve ça moche. Les touristes trouvent ça moche. Les locaux trouvent ça moche. La vérité est que c’est moche.
    Quand au personal branling des gens qui savent et nous font rire quand même, vous avez bien résumé la situation Jean-Yves. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s