Par Toutatis, Astérix vit à Biarritz!

Revdem 02

Antoine Doury, qui pose pour une fois sans son casque, son épée et son chien Idéfix, veut réussir à réveiller la démocratie avec son site Internet, même s’il a remarqué que « les politiques se remettent très peu en question ».

Antoine Doury est tombé tout petit dans la marmite de la politique, ce qui n’est guère étonnant quand on vit dans une maison où le chef de famille est à la fois maire de son village et conseiller général. « Mon père était sans étiquette, c’est à dire plutôt à droite « , s’amuse le fils qui s’est lancé à son tour en politique, peu après le décès de son père.  Et il faut croire que la potion magique concoctée par sa famille, originaire de la Vienne, était bonne pour cet Astérix, malin et virevoltant, installé à Biarritz depuis 2004! Un Astérix qui a trouvé son Obélix, en 2014, en la personne du colosse Richard Tardits, l’ancien joueur professionnel de football américain, au moment des élections municipales. Antoine, qui avait envisagé un moment d’être lui-même candidat pour se hisser sur le grand pavois, devient directeur de campagne de Richard Tardits et démontre toutes ses qualités et sa finesse politique. Ce qui n’est guère étonnant quand on ausculte son bagage universitaire. Un an à Saint-Cyr, des études de droit à Poitiers, une école de commerce à Paris, puis un séjour de deux ans en Angleterre, avant de créer une société de chasseurs de têtes spécialisée dans le domaine médical.

Une réussite incontestable, mais toujours le souvenir de cette marmite politique qui le fascinait tellement quand il était enfant! « J’avais envie de faire quelque chose et je n’ai peur de rien », répète notre Astérix biarrot, muni de sa souris d’ordinateur et de sa gourde de potion magique. Il ne supporte pas cette montée des extrêmes et les « Tous pourris! » de citoyens qui se contentent de répéter ce que dit la barde d’extrême-droite, Marine FausseAssurancetourix.

« Avec ce site Internet, je veux changer la façon de vivre et de faire de la politique, sourit le presque quadragénaire.  Quand tu es un citoyen lambda, ce n’est pas avec les pages facebook ou les messages twitter des candidats, que tu peux comprendre les enjeux actuels. Le nom de RevDem (Réveiller la Démocratie) est sans doute un peu subversif, mais il correspond exactement à ce que je souhaite faire« .

RevdemNon seulement, Antoine Doury a l’intention de regrouper sur son site tous les élus du pays (« Ils sont 360.000 et occupent environ 900.000 postes, cherchez l’erreur!« ), mais son idée fixe est de les solliciter sur des sujets d’actualité comme la déchéance de nationalité. Tout en mettant gratuitement des fiches pratiques comme le décryptage de la loi Macron,  ou l’évolution de la parité en politique, à disposition de tous.

« Je suis le site anti Twitter, précise le jeune père de famille, qui vit avec Falbala-Mathilde. Je souhaite que les politiques prennent le temps d’expliquer leurs points de vue, au lieu de se contenter de messages de 140 signes. Et je suis persuadé que pour les passionnés de vie publique, retrouver dans un site spécialisé les point de vue de tous, au lieu de partir à la chasse des pages personnelles de chaque candidat, présente un intérêt réel« .

Antoine annonce qu’il a investi 30.000 € dans ce projet et qu’il ne laissera jamais la publicité envahir ses pages. Alors que le site s’étoffe chaque jour, et qu’il est agréablement surpris par le nombre de visiteurs, il pense déjà pour 2017 à une version Premium, où les politiques disposeraient d’outils performants pour mettre en ligne leurs points de vue, tandis que l’accès resterait gratuit pour les lecteurs passionnés de vie publique.

Tout en étant parfaitement conscient que, dans un pays qui compte 36.000 communes peuplées d’irréductibles Gaulois, regrouper tout le monde autour du même banquet RevDem, ne se fera pas du jour au lendemain. Si déjà, on arrive à bâillonner la barde bretonne, ce sera un premier pas…

http://www.revdem.com : Ne ratez pas la visite du site. Le distributeur de cervoise tiède n’est pas encore installé, mais ça ne saurait tarder! Acteurs de la vie locale ou nationale, élus d’aujourd’hui et de demain, profitez de ce site pour  mieux vous faire connaître, défendre vos idées, évoquer vos initiatives. Lecteurs, faites passer le mot à vos élus!

Astérix-Doury est un garçon charmant. N’hésitez pas à le joindre pour toute demande d’information ou suggestion sur le fonctionnement de la plateforme. antoine.doury@me.com ou 06 43 35 48 86 

2 réflexions sur “Par Toutatis, Astérix vit à Biarritz!

  1. Un bon mec, franc et sincère, un ovni dans la politique donc. Si les français étaient moins coincés dans leurs carcans politiques, et en particulier les biarrots, il ferait un très bon futur maire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s