Un très grand merci à Sud Ouest du 11 août pour cet éclat de rire matinal à la lecture du piéton. La rédaction, qui doit avoir sur son bureau un téléphone rouge directement relié à la mairie, précise en effet que « les privilégiés du 15 août » ne se gobergeront pas aux frais de la princesse Veunac, n’en déplaise à « ceux qui ironisent », mais se contenteront, plus modestement, « de quelques bulles » de champagne en compagnie de la délicieuse Nathalie Kosciusko-Morizet.
Bisque, bisque, Basque !, qui n’a pas les moyens de s’offrir un téléphone rouge et doit se contenter d’une boule de cristal, ne s’est donc pas trompé en écrivant que « les élites se prélasseront à l’Hôtel du Palais pour assister au spectacle, avec comme seul risque de prendre dans la figure un bouchon de champagne trop violemment manipulé. »
Puisque Michel Veunac est convaincu qu’il n’y a aucun risque le 15 août au soir, pourquoi ne donnerait-il pas l’exemple en s’installant sur la grande plage au milieu de la foule au lieu de se planquer dans son bunker, coupe de champagne à la main ?