Pour les pottoks aussi, c’est la rentrée

Pottock 01

Une petite escapade buissonnière, un jour de rentrée des classes, quoi de plus normal ?

Grosse surprise en ouvrant les fenêtres, en ce jeudi 1er septembre, à l’heure où les enfants tiennent fébrilement la main de leurs mamans avant d’affronter leur première rentrée scolaire. Dix pottoks, profitant d’élagueurs qui avaient mal fermé leurs enclos, s’étaient décidés à faire l’école buissonnière pour s’offrir une grande tournée de rentrée avec les fleurs du jardin. Car contrairement à ce que pourraient laisser croire leur taille modeste, ces petites bêtes sont solides à table et ne sont pas du genre à s’en laisser conter quand le déjeuner sur l’herbe est servi.

Pottock 02

Unanimité des pottoks présents sur la qualité de la cantine…

Très occupée avec les chères têtes blondes rentrant à l’école, ce qui est totalement compréhensible, la police municipale a mis plus de deux heures à venir sur les lieux. Tandis que nous tentions de retenir les charmants poneys avec tout le pain disponible, afin qu’ils n’aillent pas sur la route provoquer une collision, nous avons pu constater que les mamans des deux jeunes pottoks présents dans le troupeau, ne dédaignaient ni les caresses, ni les quignons de pain, mais s’arrangeaient toujours pour faire écran afin que nous ne puissions pas toucher à leurs petits. Pas prêtes, visiblement, à les confier au premier maître d’école venu.

Presque trois heures plus tard, le propriétaire, bougon et de fort méchante humeur, a enfin récupéré ses animaux, sans même s’enquérir de savoir s’ils avaient fait des dégâts. Rien de grave, les pottoks, eux, étaient charmants, avenants et fort bien éduqués.

Pottock 03

Dans le cadre du tiers temps pédagogique, activité dégustation de pain en attendant l’arrivée du propriétaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s