Plan B, comme barre-toi !

Fillon ne respecte même pas sa parole. Et vous voudriez qu’il devienne chef de l’État ? Réveillez-vous la droite, car vous conduisez le pays au désastre !

Pour prendre de court son calendrier judiciaire, François Fillon n’a plus qu’une issue : se faire élire par les Français. Mais c’est aux militants et aux ténors de la droite de dire stop, comme viennent de le faire Bruno Le Maire et l’UDI.

Si vous pensez encore qu’un candidat à l’élection présidentielle se doit d’avoir une morale supérieure à celle d’un citoyen ordinaire, si vous estimez qu’un mis en examen ne peut briguer aux plus hautes fonctions, si vous jugez qu’un parjure qui n’a cessé d’accumuler les mensonges ne peut être soutenu par un grand parti, alors vous ne vivez sans doute pas en France.

Tribun hors pair, Jean-Luc Mélenchon, après la triste conférence de presse du seigneur de la Sarthe, n’a pas manqué de se moquer, affirmant avoir presque de « la peine pour la droite qui mériterait un candidat présentable ». Un propos que je partage, car je pense à tous ces militants sincères qui rasent les murs actuellement, alors qu’ils désirent le meilleur pour la France, et tentent de se convaincre, sans arriver vraiment à y croire, que leur champion est victime d’un « assassinat politique ». Mais c’est surtout la deuxième phrase de Jean-Luc Mélenchon que je ratifie totalement : « La situation est malsaine, ce n’est pas bon pour la démocratie ».

Entre une candidate qui ne répond pas aux convocations du Parlement européen et un candidat qui est le seul à croire à un acharnement judiciaire, jamais le divorce entre la population et la classe politique n’a été aussi grand. Qui peut imaginer Fillon, devenu président de la République et demandant des efforts aux Français sans mettre la moitié du pays dans la rue ? Qui connaît une personne ayant travaillé vingt ans sans voir laissé la moindre trace de son activité professionnelle ? Qui peut admettre qu’un candidat qui annonce le 26 janvier qu’il se retirera s’il est mis en examen, décide de poursuivre envers et contre tous, au mépris de sa propre parole ?

Le Maire et l’UDI, les précurseurs

Bruno Le Maire est le premier ténor de la droite à clairement prendre ses distances, ce qui prouve qu’il vaut beaucoup mieux que ses prestations ratées lors de la primaire. L’UDI, malgré une promesse de soixante circonscriptions réservées, a décidé de suspendre son soutien à la campagne de Fillon. Pierre Lellouche, Catherine Vautrin ou le député des Ardennes Jean-Luc Warsmann viennent de faire de même. Mais d’autres par cécité, par petit calcul personnel, persistent et signent au mépris de l’intérêt du pays.

Pour les militants locaux, la fidélité ne doit pas aller jusqu’à la cécité.

Lorsqu’il a annulé sa visite matinale au Salon de l’Agriculture, et convoqué les ténors de LR, Fillon, qui venait d’apprendre sa mise en examen avec son épouse, était prêt à renoncer et avait téléphoné en ce sens à Alain Juppé, le seul plan B réaliste de la droite. Mais les Baroin, Longuet, Pécresse, Morano et consorts se sont récriés et ont réussi à renvoyer au combat un Fillon, plus acculé que jamais. A priori, après le piteux quinquennat de Hollande, cette élection était imperdable pour la droite, ce qui n’est plus du tout le cas avec l’affaire Fillon. Alors qu’une manifestation de soutien au jouisseur qui nourrissait grassement sa famille avec des emplois plus que suspects, est prévue dimanche place du Trocadéro, n’est-il pas désormais du devoir de tous les politiques et les militants de droite de demander à Fillon de quitter la scène électorale au profit d’un candidat qui les représentera mieux et ne fera pas rougir les Français de honte ?

Le calendrier est serré, mais les Français sauront se montrer indulgents pour le nouveau candidat de la droite face à des circonstances aussi exceptionnelles. Alors que, en continuant à soutenir l’indéfendable Fillon, en envisageant de voter pour lui, vous discréditez la classe politique et vous faites le jeu d’une Marine Le Pen… C’est ce que vous souhaitez ?

8 réflexions sur “Plan B, comme barre-toi !

  1. Quand l’ambition dépasse la raison , Comment peut on être aussi vaniteux et avoir aussi peu le sens du bien collectif pour insister à ce point et amener tout « son équipage » au naufrage ! C’est mieux qu’une série TV ces élections .

  2. Et dire qu’on se fout des italiens alors que nous sommes comme eux ! « y a t il un précédent? » oui Berlusconi !

    Voila ou Fillon nous entraine, au fond ! Le spectacle est pathétique, la charge scandaleuse, irresponsable, folle.

    J’ai honte d’être français.

    • APATHIQUE TOUT SIMPLEMENT
      INDIGNITE NATIONALE

      La porte-parole de Fillon: «Quand vous êtes assistant parlementaire, vous pouvez être payé à tricoter»
      Florence Portelli est porte-parole de François Fillon. Interrogée par le journaliste politique, Jean-Michel Aphatie, sur les revenus perçus au Sénat par deux enfants du couple Fillon auprès de leur père, elle a jugé sur BFMTV qu’un collaborateur parlementaire pouvait « même être payé à tricoter ».

  3. PLAN C … comme Cécité, oui !
    Ou mieux encore … comme COCHON qui s’en dédit !
    Rassurez-vous, je ne fais allusion à personne avec ce nom d’animal pas même à CELUI qui soutient FILLON envers et contre TOUT et TOUS … j’ai nommé l’actuel Président du Sénat qui serait ‘dit-on en loucedé !) son futur Premier Ministre … !
    PLAN D comme Démocratie ? Mais là … vraiment, je me prends à Douter que ce soit encore le cas dans notre BEAU PAYS ;-(((((

  4. On peut penser qu’après le rassemblement de tous ses soutiens au Trocadéro , des cathos intégristes aux excités de la manif pour tous en passant par tous les crypto fascistes et nostalgiques de Vichy qui constituent le gros de ses tristes troupes , Fillon va nous faire le coup du père noble qui renonce à la candidature « pour sauver le pays » et va rentrer dans son terrier sarthois plutôt que d’affronter la honte d’une défaite au premier tour et d’une fin de carrière politique peu glorieuse …

  5. La droite et les Sarkozystes avec Nicolas Sarkozy en tête préfèrent perdre avec François Fillon plutôt que d’avoir plus de chance de gagner avec Alain Juppé….. Triste droite …. Comment voter pour une personne qui ne respecte pas sa parole…. Mais malheureusement cela n’a pas l’air de gêner la droite. Lamentable !

    • Ne désespérons pas de nos amis de droite républicains et honnêtes, ils existent et sont surement même la majorité des gens de droite (je parle ici hors votants Marine).

      Contrairement à l’intox. officielle des caciques du parti LR , Il n’y avait que max. 45.000 au Trocadéro (nbre max de gens qui peuvent tenir à cet endroit selon police/pompiers selon Yann Barthess avec un son qui montre qu’ils donnent consigne d’annoncer 200.000 participants alors que le micro n’est pas fermé….pathétique).

      Qui sont ces gens « des campagnes »? des vieux hystériques accrochés à leur haine, des ultra conservateurs de la manif pour tous, des jeunes qui sont à leur (jeune) âge prêt à croire religieusement qu’elle que soit la chapelle dans laquelle ils placent leur foi…. Je ne considère pas que ce soit la majorité des gens de droite et il me semble qu’ils soient en fait une minorité à droite. N’oubliez pas que si 300 parlementaires ont quitté le navire c’est parce que sur le terrain (hormis les « croyants » qui sont dans l’idolâtrie cf plus haut) les retours de la base sont franchement très mauvais.

      Mais vous avez raison Michèle, c’est une question éthique de base: comment faire confiance à quelqu’un qui ment aussi grossièrement pour diriger le pays ? son obstination force le respect mais montre aussi le mépris qu’il a des électeurs qu’il prend pour des débiles profond qui vont avaler ses sornettes, alors pourquoi se gêner on va leur servir la grande France des campagnes et des Cathédrales et le roman national fera le reste.

      je pense (après consultation de ma boule de cristal qui est formelle) que la droite/centre va se diviser en trois tiers : un tiers chez Fillon, un tiers chez Macron et un tiers chez Marine.

      En tout cas allons tous voter ce coup ci car à défaut de voter pour le meilleur il convient d’éviter le pire, sachant que le pire est toujours possible

      Be seeing you!

    • En fait je viens de réaliser que nous n’avions rien, mais alors rien compris du tout !!!! Fillon teste son programme politique avant de nous l’appliquer :

      1 – création d’emplois fictifs (plus acceptable à droite que le terme revenu universel)
      2 – relance de l’investissement (plus acceptable que prêt à taux zéro et à date de remboursement illimitée)
      3 – fermeté il tient le cap dans la tempête (plus acceptable que totalement givré et enfermé dans le déni et la revanche)
      4 – remplacement des équipes (plus acceptable que grand nettoyage de printemps pour ecarter tous les traites qui refusent de le suivre)

      Pas con non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s