Arostéguy fait de l’accrobranche

Ils sont nombreux à avoir beaucoup à perdre en cas de défection de Fillon.

(Photo La Semaine du Pays basque)

Mercredi, François Fillon est décidé à renoncer avant sa conférence de presse où il annonce… qu’il continue ! C’est la conjuration de médiocres qui l’entoure, déterminée à se partager le futur gâteau même s’il est un peu faisandé, qui le pousse à se ridiculiser encore un peu plus et à discréditer notre vie politique. Baroin se verrait bien Premier ministre, et les Morano ou Pecresse ne dédaigneraient pas un petit maroquin. Et pendant ce temps, Juppé, qui serait sans doute plébiscité par la majorité des Français, attend qu’on lui fasse signe.

Même problématique au niveau local, où ce sont souvent ceux qui ont beaucoup à perdre qui crient à l’assassinat politique, en espérant que quelques gogos vont les suivre, tout en sachant parfaitement au fond d’eux-mêmes que Fillon est absolument indéfendable. En quittant L’UDI, il y a quelques mois, pour les Républicains, Maïder Arostéguy, a montré une capacité certaine à la voltige. En écoutant sa copine Corine Martineau, et en pariant, quasiment seule avec Claude Olive, sur François Fillon, notre sémillante conseillère départementale a gagné le gros lot de la loterie électorale : une investiture pour les législatives. On comprend qu’il soit difficile de renoncer à ses rêves, mais doit-on tout accepter sous prétexte d’ambition personnelle ?

Le communiqué de presse de Maïder Arostéguy diffusé hier est soit d’une mauvaise foi abyssale, soit d’une naïveté confondante. Au point que Bisque, Bisque, Basque !  s’est amusé à l’annoter. L’accrobranche c’est très bien, à condition toutefois de ne pas se prendre une grosse gamelle électorale à force de défendre l’indéfendable.

communique-arosteguy-anote

3 réflexions sur “Arostéguy fait de l’accrobranche

  1. Chasse à courre pour un propriétaire de château quoi de plus normal !

    la pauvre elle ne sait pas ou elle a mis les pieds et va l’apprendre à ses dépends. Soutenir Fillon ? et pourquoi pas Balkany tant qu’elle y est !

    Un emploi fictif payé par nos impôts et c’est normal, moral ? Apparemment ce n’est pas de l’accrobranche mais du delta plane qu’elle fait la petite dame ;o)

    • Les informations sont vraies ou ne sont pas. Les faits sont justes ou ne sont pas. Le Droit est bafoué ou ne l’est pas.

      Ces valeurs n’ont pas de couleur (de partis) Jacques-André et devraient réunir tous les vrais REPUBLICAINS comme un seul homme au dela des différences sur les orientations économiques et sociales dite de gauche ou de droite. Je me réjouis d’être à vos côtés dans ce moment.

      J’entendais au milieu des multiples idioties colportées par les « experts » un type dire un truc qui semblait raisonnable : Fillon ne comprends pas que la Justice des Hommes le rattrape lui le pur produit de « la classe politique à la française » (c.a.d. 35 à en vivre grassement sans autre travail) et qu’elle lui reproche quelque chose que dans son microcosme, beaucoup ont pratiqué sans aucun problème jusqu’alors….

      C’est pathétique mais le type en effet donne ce sentiment de déni à tout prix, k.o. debout et s’enferme dans son monde persuadé de n’avoir rien fait puisque pleins d’autres avant lui l’ont fait aussi… Il y a pour nous autres spectateurs, un sentiment de folle indéniable dans son maintien à tout prix dont on sait tous et toutes qu’il va finir par un crash au sol hyper violent plus les jours passent.

      En tous les cas avec cette triste saga la France montre une fois de plus que sa démocratie est comme le dit Edwy Plenel « à signaux faibles ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s