L’assourdissant silence de Maïder Arosteguy

Soutien inconditionnel de Fillon au premier tour, la candidate aux législatives ne parle plus politique depuis le 23 avril. La tentation vote blanc ou Marine Le Pen ?

Avant le premier tour, il n’y en avait que pour Fillon ! Désormais, la page Facebook de Maïder Arosteguy ne s’intéresse plus qu’au sport et à la culture. Un hasard, sans doute…

Voilà une future candidate aux élections législatives qui ne doit pas savoir qu’une présidentielle est en train de se dérouler ! Alors que Max Brisson et Claude Olive, tout en ne cachant pas que cette décision ne leur fait guère plaisir, se sont prononcés clairement en faveur de Macron, Maïder Arosteguy amuse la galerie sur sa page Facebook mais se garde bien de donner la moindre consigne de vote à ceux qui la suivent.

Soudainement passionnée par un spectacle salle Larreko de Saint-Pée-sur-Nivelle, par le travail de l’artiste Alber à la galerie Bouscayrol ou par la victoire du BO, notre sémillante conseillère départementale ne trouve strictement rien à dire sur le second tour présidentiel. Aspirer à entrer à l’Assemblée nationale mais ne pas s’intéresser à l’actualité politique, voilà qui est fâcheux.

Pourtant pendant le premier tour, Maïder s’est montrée très présente pour épauler François Fillon, apparemment pas gênée du tout par les mises en examen du candidat de la Sarthe qui lui avait accordé l’investiture aux législatives. Fraichement ralliée aux Républicains après un long séjour à l’UDI, Maïder a adressé un signal clair à tous ceux qui seraient tentés de voter pour elle en juin prochain, en affirmant haut et fort par son soutien à François Fillon que la victoire de son camp était à ses yeux bien plus importante que la morale en politique.

Quand on aspire à de hautes fonctions politiques et à franchir les portes de l’Assemblée nationale, on se doit d’être claire dans ses choix et ne surtout pas commencer à se planquer avant même d’être élue. Ne pas préciser sa position cette semaine, c’est donner à penser aux républicains de la Côte basque que, pour Maïder comme pour nombre de Fillonistes déçus, existe la tentation du vote Le Pen ou d’un vote blanc qui aura pour effet de conforter le Front national.

Allez, Maïder, du cran ! C’est le moment d’assumer ses choix.

2 réflexions sur “L’assourdissant silence de Maïder Arosteguy

  1. cela laisse présager du personnage si jamais elle était élue… encore quelqu’un qui n’a rien à faire en politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s