Vincent Bru, signataire à l’insu de son plein gré

Le capitaine de pédalo de Cambo mouline consciencieusement sur sa page Facebook pour expliquer qu’il n’est pas contre le mariage pour tous.

Il aura juste fallu quatre ans à Vincent Bru pour se rendre compte qu’il n’était pas d’accord avec la pétition qu’il avait signée en 2013 contre le mariage pour tous. (Photo Le Journal du Pays Basque)

Défense de rire ! Vincent Bru n’est pas, n’a jamais été contre le mariage pour tous. Et seuls les esprits chagrins verront un lien entre le tollé qu’il suscite sur Twitter et sa laborieuse rétractation sur Facebook.

https://www.facebook.com/bru.vincent

C’est une simple « distinction terminologique » qui l’a amené à signer en 2013 la pétition contre le mariage pour tous du collectif des « Maires pour l’enfance ». Notre Richard Virenque de la politique voulait simplement que la loi utilise le terme « union civile » à la place de « Mariage pour tous ». Mais, comme c’est bête, notre grand timide ne l’a pas dit en signant cette pétition et se retrouve désormais classé dans les candidats homophobes, ce qui fait sourire au Pays basque.

Vincent Bru, vu par Jean-Philippe Viaud sur Twitter

En effet, malgré ses brillants états de service universitaire, Vincent Bru a visiblement un problème avec le vocabulaire. Non, il n’a jamais été un inconditionnel de Michèle Alliot-Marie, et s’il a été son suppléant aux législatives de 2012, c’était uniquement pour lui apporter « une caution centriste ». Oui, il est tout à fait légitime pour incarner le Mouvement en Marche puisqu’il n’a « jamais été membre d’un parti », sauf que ce grand distrait a payé par inadvertance pendant deux ans sa cotisation à l’UDI, comme en témoigne le représentant départemental Philippe Morel.

Et, chef d’œuvre d’humour involontaire dans cette piteuse rétractation sur Facebook, notre capitaine de pédalo de Cambo conclut « C’est pourquoi, me sentant depuis 2014 en totale contradiction avec le contenu et l’esprit de votre manifeste, je vous demande de supprimer mon nom de la liste ».

Alors que partout en France les législatives sont passionnantes, sauf dans cette triste sixième circonscription des Pyrénées-Atlantiques où Arosteguy et Bru nous renvoient au Moyen-Âge de la politique, est-il vraiment raisonnable de voter pour quelqu’un qui maîtrise mal son vocabulaire, qui ne lit pas jusqu’au bout ce qu’il signe, et qui met trois ans à prendre une décision avant de se retirer d’une pétition qu’il réprouve ?

Pour ma part, c’est clair : ni Bru, ni Arosteguy !

10 réflexions sur “Vincent Bru, signataire à l’insu de son plein gré

  1. Le principal c’est que vous amusiez la galerie … mais vos allégations même si elles sont parfois fondées montrent  » qu’il n’y a toujours que les imbéciles qui ne se trompent pas  » mais au moins le « fan club » se délecte et je sens bien que la démocratie progresse avec vous !

  2. Vincent Bru n’est qu’un épiphénomène dans l’avancée du macronisme et ne représente qu’un petit jeton pour satisfaire les exigences de tous les lobbies financiers ou industriels ainsi que les affidés des partis en déroute qui viennent réclamer les dividendes de leur soutien …. Bayrou, patron de Bru, est l’un de ceux qui ont fait roi Macron et la présence parmi les candidats des P.A. de nombre de politiciens d’un autre temps n’est que le juste prix payé par LREM pour son succès body buildé …

  3. Veunac et Bayrou ont parfaitement raison : pourquoi diable laisser un entrepreneur brillant, engagé et ouvert au monde participer du renouveau citoyen alors que l’on peut encore verrouiller les bonnes places grâce aux réseaux à la grand papa. Vive la naphtaline et l’entre-soi !
    Vous n’aurez pas nos voix.
    A ce qui pensent que l’état piteux de la gestion municipale biarrotte et les défis abyssaux que rencontrent la France doivent mobiliser à 100%, le mandat de maire de Biarritz et la fonction de Garde des Sceaux laissent visiblement beaucoup du temps pour bloquer les talents de demain. Un peu de patience toutefois, c’était exactement le logiciel des adversaires d’E Macron…

  4. Le FAN CLUB dont parle ce Mr.HUARD … se délecte en APPRENANT ce qu’il se passe dans sa circonscription … et croyez-moi, politiquement parlant … ça n’a RIEN de vraiment DRÔLE de constater qu’on IMPOSE un candidat qui servira juste à AMUSER la GALERIE !
    Si encore c’était une Galeries des GLACES, ledit candidat pourrait s’y MIRER et, par l’épreuve du MIROIR, voir à quel point IL est ridicule … ;-(((
    Mais non, Il ne s’en apercevra pas … sauf peut-être si les résultats du vote le renvoient à ses « p’tites » affaires camboardes qui devraient suffire à son joli GRAND NEZ dessiné ci-dessus !
    A BIARRITZ, nous en rions beaucoup ! Pas un dîner en ville où les fous-rires de rigueur n’éclaboussent CELUI qui se prend pour notre futur Député :-)))
    S’il devait le devenir et siéger à l’A.N. le 19 juin, ce ne sont plus des fous-rires qui animeraient nos réunions … mais carrément des pantomimes … car ses détracteurs sont si nombreux que la seule question qui se pose, à quelques jours du VOTE, c’est :
     » Y vas-tu … Y vas-tu pas ? » …
    … chacun(e) hésitant encore sur l’abstention qui chatouille bien des électeurs(trices) …
    J’irai VOTER, bien évidemment … et Sylviane aura ma voix avec l’espoir qu’ELLE sera élue et PLUS assidue qu’auparavant dans cette future Assemblée Nationale :-)))
    Si je vous ai ennuyé(e)s avec mes racontars de VIEUX … sautez-moi à pieds joints —>> je m’en fiche totalement ! Je veux juste en découdre avec les candidats imposés qui ne seront JAMAIS mon choix !

  5. C’est presque inespéré que ce personnage ait soudain autant de notoriété. Il aura fallu que Veunac et Bayrou s’y mettent pour que la 6è circonscription se retrouve avec cet individu pour représenter En Marche, pardon le Modem. L’idée d’envoyer EH Bai à l’Assemblée est séduisante. Encore bravo pour vos écrits même si je vois ici qu’il y a toujours des grognons et screugneugneux qui ne sont pas dans votre fan club. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s