Les Insoumis Biarrots réclament la vente du Palais

Outrés par le déni de démocratie qui se prépare, les Insoumis Biarritz adressent un nouveau communiqué à Bisque, Bisque, Basque !

Face à la forfaiture qui se prépare, il est agréable de constater que quelques moutons noirs osent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Concernant la gestion actuelle de l’Hôtel du Palais et à l’approche du conseil municipal du 15 octobre, les Insoumis Biarrots dénoncent le déni de démocratie, devenu malheureusement habituel dans cette majorité, qui conduit à faire voter les élus sans qu’ils aient eu les éléments d’information du dossier, selon un calendrier manifestement motivé par une stratégie politicienne et la préparation du G7, et non par souci de l’intérêt des Biarrots. L’équipe municipale s’apprête à prendre une décision qui engage les Biarrots pour 70 millions d’euros sur 75 ans sans avoir aucun mandat pour cela, ce qui illustre de façon symptomatique le caractère monarchique de ces institutions de la Ve République. Les Insoumis Biarrots réclament donc la vente des murs et fonds de commerce de l’Hôtel du Palais, qui de toute façon ne rapporte pas d’argent aux Biarrots. Cette vente permettra d’éviter l’endettement de la ville qui pèse sur les contribuables Biarrots, de financer à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros la réalisation des équipements et projets nécessaires au bien-être des citoyens, notamment en termes de voirie, d’intégration sociale et de transition écologique, mais aussi d’offrir de meilleures possibilités d’évolution professionnelle et personnelle aux salariés du Palais.   

NDLR : L’illustration, le titre et la légende sont de la rédaction.

3 réflexions sur “Les Insoumis Biarrots réclament la vente du Palais

  1. Vous n’êtes que des excités !!!

    cf le JDD de ce jour et l’article sur le Palais et les déclarations de Don Veunac)

  2. Biarritz ville impériale ! Les rares abeilles survivantes du régime bling bling de Napoléon le Petit se sont noyées dans les miasmes putrides des égouts qui se déversent sur nos plages … Quant au panache , le successeur de Borotra aurait beau mettre une selle Hermès sur son pottok préféré il aurait aussi peu de chances de gagner l’Arc de Triomphe qu’il en a de concurrencer les Palaces hexagonaux en se convertissant en larbin de luxe dans son vieux palais érigé en « Palace » où viendraient villégiaturer une foule de richissimes désireux de s’encanailler en allant manger la sardine au port des pêcheurs ou en participant au toro piscine d’une ganaderia landaise … Alors si un vrai « comptable » peut encore sauver ce qui reste sur leurs plans d’épargne pour permettre à nos vieux concitoyens d’acheter leur déambulateur sans passer par un téléthon il sera le bienvenu ….!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s