LE DOCTEUR OUALAM SUCCOMBE À LA NOSTALGIE (11)

La reproduction de ces dessins nécessite l’accord préalable de l’auteur. Il est fort aimable, vous avez de grandes chances qu’il vous l’accorde en lui écrivant à :

docteuroualam@gmail.com

12 réflexions sur “LE DOCTEUR OUALAM SUCCOMBE À LA NOSTALGIE (11)

  1. Merci de ce rappel. Une ordure peut être sympa, mais elle n’en reste pas moins une ordure. Sarkozy est celui qui a réussi à me faire aimer le Chi. Avec le temps, il nous a attendri, mais la mémoire ne doit pas dormir. Il sera utile de rappeler quelques sales ou stupides décisions.

  2. Une ordure !! peut-être mais alors avec une odeur que je peux continuer à sentir.
    Car en m’épargnant d’obligation militaire, contrairement à mon copain plus vieux de quelques mois, j’ai évité de me prendre une balle dans la peau.
    Bref, merci mr Chirac …

  3. Vous pouviez refuser de faire le service. Ce que j’ai fait. Prendre une balle n’est pas mon souci premier. Mais plutôt qui la tire et pourquoi. Je refuse de tirer une balle. Même sur Chichi…

  4. L’anonyme de service  » aux arbres citoyens » – un vrai citoyen accomplit son devoir national et sans masque l!-qui insulte un défunt président de la république, n’est qu’ un pleutre ! Votre insulte qui se retourne contre vous car vous n’avez même pas le courage de vos insultes! Vous êtes un médiocre personnage, pas courageux pour un sou, qui mériterait que je vous donne une leçon, comme on faisait jadis sur le pré et à l’aube claire . Si vous le voulez, c’est toujours possible, mais il faudra enlever votre masque, car je ne veux pas pourfendre de part en part un inconnu.Vous avez été réformé ? Déserteur ? Insoumis ? Jugé inapte à servir votre pays ? Le maître du blog devrait vous expulser de cet espace de liberté et de démocratie. Et de respect. Je comprends très bien que certaines personnes n’aient pas apprécié Monsieur Chirac qui fut un homme politique donc sujet à controverses. Mais, si sa politique et son comportement d’élu méritent des critiques, et à cet égard- comme il disait si bien..- je n’en ai pas été avare en son temps, en aucun cas votre insulte n’est acceptable. Surtout après son décès. Quand on est un vrai citoyen on respecte les morts. Monsieur Chirac préserva note pays d’une guerre en Irak et ce n’est pas rien, pour une nation, d’être préservée de la guerre. Monsieur Chirac a connu la guerre en Algérie. Il aurait pu accomplir son devoir national- pas comme vous, sinistre personnage, poltron de première, affreux planqué, déserteur, insoumis,, embusqué, sauvage, iconoclaste, aztèque, , grenouille, marchand de tapis, .. !- dans un coin tranquille en métropole. Il a voulu commander un peloton de 32 hommes dans une zone dangereuse. Si vous avez un sabre ou une arme, ou même deux, je suis votre homme, misérable personnage ! Vous n’avez qu’à dire CHICHE en guise de réponse et je vous trouverai bien, en fouillant les poubelles de Biarritz…

    • Dire qu’une ordure est une ordure, comme on dirait d’un chat qu’il est un chat, ne devrait pas vous mettre dans cet état. Vous êtes ridicule à baver comme un enragé sur votre clavier. Je n’accepterais même pas de vous toucher. Votre commentaire me donne l’occasion de préciser ma pensée, en ajoutant que je ne pratique pas le culte des hommes morts, et comme dit le poète, j’irai pisser sur leur tombes…oui, je suis ici anonyme, et porte le masque du Citoyen Vengeur, le bras végétal de la démocratie… votre esprit acéré de petit policier fouineur de poubelles semble en savoir déjà beaucoup sur moi. Quelle acuité ! Et quel aplomb ! Vos états de services doivent être impressionnants, et votre étagère des toilettes pleine de médailles…

  5. L’anonyme qui monte prétendument aux arbres est un poltron, qui ne sait dire aucune soi-disant vérité sans son masque. Quant à me toucher, il faut encore avoir le courage de me rencontrer. Vous n’avez même pas eu la force d’accomplir votre devoir national et vous insultez à tous vents , de la manière la plus ordurière, un homme qui a ,au moins, accompli ce devoir-là. Réformé, vous l’avez été sans doute à cause de votre maladie; votre insulte d’hier, qui indispose beaucoup de gens, en est le fruit . Votre mal atteint des sommets. L’acmé des ombres.

    • Mais je ne sais même pas qui vous êtes. Husson est il un avatar ? Vous existez en vrai avec ce nom ? J’ai cru à une farce. Au risque de me répéter, je vous trouve ridicule. Je serai donc tel que vous voulez que je sois, ad libitum, on ne critique jamais un dingue. L’acmé des ombres. Jolie formule, mais je pense qu’elle n’est pas de vous. Connaissez-vous cet endroit ? Y êtes-vous déjà allé ? Il faut connaître ces choses avant d’en parler, il faut les avoir rencontrées, et une fois suffit pour savoir qu’on ne peut les évoquer impunément. Chacun ses morts. Les miens n’ont jamais tué personne, et ne seront jamais insultés.

  6. Et si on changeait de sujet, car je vois que vous avez de l’énergie à revendre et c’est tant mieux.

    Alors que pensez vous de la dernière réunion publique de Maider Arosteguy, candidate ?
    Voici ci dessous en vidéo un bilan intéressant de sa consultation citoyenne à biarritz, ainsi que sa méthode de travail :

    D’après un sondage effectué sur 900 personnes :

    En général, + de 50% des biarrots sont SATISFAITS de :
    – de l’offre culturelle, associative et sportive
    – de la propreté de la ville
    – de la préservation du patrimoine

    En général, + de 50% des biarrots sont INSATISFAITS de :
    – l’état général de la voirie
    – des chaussées, de la circulation
    – de l’offre de stationnement
    – des voies cyclables
    – de la qualité des eaux de baignade
    – et dans certains quartiers de l’insécurité

    En général, 50% des biarrots ne se prononcent pas :
    – l’accueil de la petite enfance
    – l’accessibilité des services sociaux
    – la place de la langue basque et l’offre culturelle basque

    Ensuite vient le constat sur le centre vile avec quelques particularités comme une satisfaction globale du réseau de transports en communs et en contrepartie une insatisfaction liée aux nuisances sonores et à la surlocation saisonnière airbnb (voir détails dans la vidéo).

    Ce n’est pas dans cette vidéo mais un discours a aussi été fait aussi sur la nécessité de faire du logement social, en ciblant les deux niches foncières que sont aguilera et iraty. Une réflexion est aussi à l’étude pour mieux représenter les demandes de biarrots devant celles de l’extérieur, en opposition à la loi dalo.

    Bref, on peut dire qu’il y a eu un bel effort mené d’enquête de terrain et d’analyse.
    Maintenant, c’est mon avis, sur les actions à mener, avec des objectifs concrets et chiffrés, il y a encore du boulot d’ici mars 2020.

    Car j’aimerai bien voir un programme précis qui ne soit pas juste démago, c’est à dire plus complet que le classique :
    – moins de PV de stationnement
    – moins de crottes de chien, une ville plus propre et plus écolo
    – plus de logement pour les biarrots
    – moins de nuisances sonores

  7. PS sur la réunion de Maïder :
    Je n’ai d’ailleurs rien entendu sur un sujet qui fâche tel que l’Hôtel du Palais.
    Le seul pour le moment à avoir les « couilles » d’aborder le sujet dans son programme c’est J.A. Schneck. Ça mérite d’être signalé.
    En revanche je finis par avoir la trouille quand je vois exhibé dans ses vidéos « bleu blanc rouge » , en haut sur l’étagère, un joli fusil mitrailleur !!!
    Dexter vivrait-il à Biarritz ?
    (ndlr : dexter est une série TV américaine)

    • Mais non, ce n’est pas un bazooka, c’est une Masse, pour la passerelle de la. Négresse.
      Comme y a pas d’argent pour ce chantier dément, il faudra bien que quelqu’un s’y colle…
      Qui va casser du caillou ? Veunac ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s