Ce grand étourdi de Peio Claverie

L’adjoint à la vie associative continue à toucher ses indemnités d’adjoint à Biarritz, alors qu’il est élu depuis le 15 mars à Saint-Martin d’Arosa. Une distraction, vraiment ?

Ah on l’imagine bien l’instituteur Peio Claverie, œil noir et sourcil en bataille, prodiguant un cours d’instruction civique à ses élèves en leur vantant la noblesse et le désintéressement du poste d’élu ! L’homme en effet adore donner des leçons de vertu républicaine à la terre entière et, si on ne l’avait vu à l’œuvre pendant cette mandature, il serait presque convaincant. Le problème, c’est qu’entre ce que dit et ce que fait Peio Claverie, il y a parfois comme un léger décalage, comme on avait pu le constater lors d’un conseil municipal où pour défendre la Cité de l’Océan de l’ineffable Didier Borotra (Cité que Peio avait combattue lorsqu’il était dans l’opposition) l’adjoint au maire nous avait servi un gros bobard.

https://jeanyvesviollier.com/2018/03/30/le-gros-bobard-de-peio-claverie/

Cette fois, c’est Sud Ouest du 15 mai qui nous dévoile le pot aux roses ou plutôt le pot de confiture auquel l’élu n’a pas su résister. Peio Claverie qui a allègrement voté toutes les hausses d’impôts souhaitées par Veunac et Lafite pendant cette mandature ne vit plus à Biarritz depuis des lustres et a décidé de s’installer à quarante-cinq kilomètres d’ici à Saint-Martin d’Arossa. Ce qui est son droit le plus absolu. Et comme la politique est une drogue dure, notre ami Peio a décidé d’être candidat dans sa nouvelle commune. Et a même réussi à être élu dès le 15 mars en huitième position avec un score très soviétique de 92,52% des voix. ( Il n’y avait qu’une liste). Et, c’est ballot, le nouvel élu Claverie a tellement été occupé avec le confinement qu’il n’a pas trouvé en deux mois le temps de rédiger sa démission de son poste d’adjoint.

D’où cette situation ubuesque, fort bien racontée par Raphaëlle Gourin dans Sud Ouest : le conseil municipal de Saint-Martin d’Arossa doit être installé ce lundi 18 mai avant de procéder dans quelques jours à l’élection du maire. Seul petit hic,  le nouvel élu a complètement oublié de démissionner de son poste biarrot et il n’est pas possible d’être élu dans deux conseils municipaux à la fois.

https://www.sudouest.fr/2020/05/15/municipales-peio-claverie-un-elu-sur-deux-communes-7486296-4037.php

Seuls les mauvais esprits, ceux qui voient le mal partout, imagineront que Peio Claverie a délibérément « fait durer le plaisir » afin de continuer à toucher les 1100 euros mensuels de son indemnité d’adjoint. Et pour nous prouver qu’il est distrait mais pas retors, Peio Claverie va sans doute se faire un plaisir de donner au CCAS de Biarritz ou à d’autres associations de la Ville ce qu’il a indûment perçu. C’est promis, même si la restitution de l’argent a lieu en 2030 ou 2060, Bisque, Bisque, Basque ! se fera un plaisir d’en informer ses lecteurs !

7 réflexions sur “Ce grand étourdi de Peio Claverie

  1. Jamais entendu parler. Par contre, les habitants de St Martin d’Arosa ont très vite appris à connaître le coureur de Gamelle Dynamique. Au moins un qui ne sortira plus sans son masque, et avec qui la distanciation civique est prodiguée. Bon débarras pour les biarrots, et Bonne chance pour les autres.

  2. Pour l abertzale qu il se définit, c est une très bonne décision pour lui et les Biarrots qu il aille se ressourcer à l intérieur du Pays Basque.

  3. Constat : Il y a des « politiques » qui ont une telle dimension qu’on se les arrache d’un coin du département à l’autre …..! Question corollaire : que reste-t-il qui ne soit pas ubuesque dans cette ville …?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s