Le pas de géant de RamDam 64-40

Réorganisation totale, nouveau blog, l’association citoyenne ne se l’est pas coulée douce pendant le confinement.

Pendant le confinement, l’ancien président de RamDam 64-40 Michel Gellato, alias Kim M’ Me Suive, s’est assidûment entraîné à la pêche aux gros poissons politiques. (Photo François BERLAND)

Et dire que certains ont passé leur temps à roupiller devant Netflix de mars à mai ! Privés du sel de leur existence, la vie publique, les membres de l’association citoyenne RamDam 64-40 ont mis à profit ce temps de réclusion forcée pour réfléchir et se réorganiser. De nouvelles recrues ont grossi les rangs de l’association et désormais les principales villes des Landes et Pyrénées-Atlantiques ont leur observateur averti qui va au contact des élus et signale tout ce qui lui semble un peu hors des clous.

Reste l’impossibilité actuelle d’organiser des réunions publiques en raison des contraintes sanitaires. Très vite, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il devenait urgent de créer un média où nous pourrions exprimer notre propre petite musique, commenter avec notre regard l’actualité des Landes et Pyrénées-Atlantiques, voire même publier nos propres scoops grâce à notre réseau d’informateurs.

Comme vous l’avez bien compris l’association regorge de talents multiples et se distingue par ses capacités exceptionnelles à confectionner des îles flottantes à l’orange, à traquer les insectes drosophiles dans les pâtures ou à désigner les gloutons laissant traîner leurs gros doigts dans les confitures publiques.

Mais tout cela était un peu juste pour faire un blog lisible et moderne.
C’est pour cette raison que nous nous sommes tournés vers une directrice artistique professionnelle, Aïtana Design, (http://www.aitanadesign.com) qui par passion citoyenne et militante tient depuis plusieurs mois la main des grands enfants que nous sommes et vers Alex, un développeur à la patience infinie.

www.ramdam6440.fr est en ligne depuis le 15 septembre et nous espérons que vous serez aussi fiers que nous du résultat obtenu.

 

Le plus simple pour vous tenir informé de toutes nos nouvelles parutions (Nous en prévoyons deux à trois par semaine) est de cliquer sur le bouton « Abonnez-vous » dans la colonne de droite de la page d’accueil.

Grande nouveauté par rapport à la page Facebook de l’association, tous les articles seront signés par leurs auteurs, car l’expression citoyenne doit se dérouler à visage découvert. Et compte tenu des actuelles dérives des réseaux sociaux où trolls haineux et courageux anonymes du clavier pullulent, nous ne publierons que les commentaires écrits eux aussi à visage découvert.

Et l’on dira ensuite que septembre n’est pas le mois des bonnes résolutions !

Au menu de cette semaine :

– Pourquoi la Pignada d’Anglet a brûlé

https://ramdam6440.fr/2020/09/10/pourquoi-la-pignada-danglet-a-brule/

– Les Grands Projets Absurdes des élus

https://ramdam6440.fr/2020/09/10/chez-les-elus-chose-promise-nest-pas-chose-due/

– Bayrou, le haut-commissaire aux planques

https://ramdam6440.fr/2020/09/13/bayrou-le-haut-commissaire-aux-planques/

–  Jean-Baptiste Lemoyne, Don Juan en brasse coulée

https://ramdam6440.fr/2020/09/14/lemoyne-don-juan-en-brasse-coulee/ 

– Jean-René Etchegaray, le virtuose de la double casquette

https://ramdam6440.fr/2020/09/12/le-virtuose-de-la-double-casquette/

– Ciboure : le carrosse de Monsieur le maire est avancé

https://ramdam6440.fr/2020/09/08/le-carrosse-de-monsieur-le-maire-est-avance-2/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s