La mairie estime avoir tenu tous ses engagements

Suite à l’article « De candidate à maire, la virevolte de Maïder », la mairie a demandé un droit de réponse que Bisque, Bisque, Basque! s’empresse de publier.

Image du projet dans un publi-reportage de Sud Ouest.

Le commentaire de Bisque, Bisque, Basque!

Une fois de plus, les réseaux sociaux se sont emparés de l’article publié pour tout mélanger ou régler des vieux comptes qui remontent à la campagne électorale. Je n’ai jamais dit, jamais écrit, jamais pensé que l’annulation du projet Ocean Start pouvait être remise en cause. Cette promesse de campagne a été tenue. Je me suis juste contenté de raconter la mésaventure des riverains du 36 rue de Cristobal qui ont le sentiment d’avoir été bien promenés. Techniquement, la réponse de la mairie est irréprochable. Mais ce n’est pas une histoire technique mais humaine que je raconte. Une histoire vieille comme le monde politique, où, lorsqu’on est en campagne électorale, on est tenté de dire à ses interlocuteurs ce qu’ils ont envie d’entendre. Deux exemples : le tract de campagne de la future maire parlait de « sanctuariser la zone verte littorale de la Milady« , mais visiblement le 36 rue de Cristobal n’était pas concerné par cette affirmation. C’est bête, personne n’a eu l’idée pendant la campagne de le dire aux riverains mécontents!

De même le mail envoyé par Maïder Arostéguy mi-juillet aux révoltés de la rue Cristobal disait  » Je n’accorderai plus de permis de ce type, c’est certain« . Là aussi, faute d’explication supplémentaire, les riverains en colère s’étaient persuadés que le projet de la Sagec ne verrait jamais le jour. C’est ce décalage fascinant entre ce que l’on annonce quand on est candidat et ce que l’on fait quand on enfile l’écharpe de maire qui méritait d’être conté, même si cette petite histoire révélatrice ne pèse pas grand chose, au regard des scandales qui ont jalonné le mandat précédent.

3 réflexions sur “La mairie estime avoir tenu tous ses engagements

  1. Merci JY Bien noté et diffusé pour le et le 2… Ton 1er post a fait des remous.. 😂

    Envoyé de mon iPhone

  2. Etonnement Mme Arosteguy a totalement occulté le Projet Pichet Promobat pour lequel elle a signé le permis de construire le 27 juillet ! Pour ce programme 2 villas doivent disparaître ainsi que tous les grands arbres et la végétation abondante qui font le charme de ce quartier. Sur sa plaquette de campagne, c’est imprimé « PROTEGER ET AMELIORER LE CADRE ET LA QUALITE DE VIE A BIARRITZ » Dommage je ne peux pas insérer la photo ! (Voir page facebook Biarritz environnement cadre de vie).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s